L'abonnement à la bibliothèque permet d'emprunter jusqu'à 30 documents (cds, romans, livres audio,bande-dessinés, contes...) sur les 3 sites de la bibliothèque (Barnave, Fiancey, Rochepleine). La durée de prêt est de 4 semaines.
Votre carte d'abonné-e est indispensable pour pouvoir emprunter des documents ou utiliser les ordinateurs de l'espace multimédia.
En dehors des heures d’ouverture, des boîtes de retour de documents sont à votre disposition 24/24h dans chaque bibliothèque.

Réservations
Vous avez la possibilité de réserver jusqu'à 5 documents sur le site Internet de la bibliothèque. Attention : seuls les documents empruntés par d'autres lecteurs sont réservables, les documents disponibles ne le sont pas. Pendant les vacances d'été, les réservations ne sont pas possibles.

Mode d'emploi de la réservation en ligne :
Connectez-vous à votre compte lecteur par ici : connexion
Puis dans la rubrique "Catalogue / Recherche de documents" recherchez l'ouvrage qui vous intéresse puis cliquez sur l'exemplaire.
Si le document est indisponible, vous pouvez alors le sélectionner puis le réserver :


Vous pourrez suivre son statut à partir de la rubrique "Accès à mon compte / Mes réservations". Vous pouvez également y supprimer une réservation en cochant la case correspondant au document puis en cliquant sur "Supprimer la sélection".

Retards
La tarification des pénalités a été décidée par délibération du conseil municipal du 16/12/2009. En conservant les documents au-delà de la date de retour indiquée, vous vous exposez à des pénalités calculées par le logiciel et pouvant aller jusqu’à 3€ par document. Pensez donc à prendre un signet avec la date de retour des documents que vous empruntez.
Si vous pensez ne pas pouvoir rendre vos documents dans les délais impartis, demandez leur prolongation avant la date de retour prévue.
Vous pouvez le faire vous-même sur le sur le site Internet de la bibliothèque. Il vous suffit pour cela de vous identifier puis, dans la rubrique "Mes prêts", de cocher le ou les titres que vous souhaitez prolonger pour enfin cliquer sur le bouton "Prolonger".
Attention : il n'est pas possible de prolonger des documents en retard ou réservés par d'autres lecteurs. Il en est de même pour les nouveautés.